mercredi 3 février 2010

• Je ne t'aime toujours pas paulus d 'Agnès Desarthe






Ce livre est la suite de " Je ne t'aime pas Paulus " . Déjà que j'ai adorer le premier tome alors là le deuxième était tout simplement excellent . Ce livre est drôle & touchant , il aborde un sujet délicat avec beaucoup d'humour ! Agnès Desarthe nous transporte dans une " tornade " de sentiments qui mêlent amours , amitiés , famille ! Les personnages sont émouvants , intéressants , amusants ! C'est vrai que quelque fois , je n'arrive pas vraiment à comprendre le comportement de Julia qui est plutôt lunatique .
C'est l'histoire de Julia , une jeune adolescente . Son premier amour , Paulus déménage . Julia se sent seule perdu . Sa mère se conduit comme une "exhibitionniste dépravée" . Sa soeur est très perturbée psychiquement. Johanna, sa meilleure amie, la délaisse...
Mais réussis à convaincre Julia d'oublier Paulus & de se concentrer sur un autre garçon . Julia obéit même si cela n'est pas son avis .
Elle décide d'essayer de tomber amoureuse du correspondant anglais qui vient passer une semaine dans sa classe . Mais ce garçon n'est pas comme les autres , il as un caractère bien à lui . Mais Paulus ne se laisse pas oublier aussi facilement .
De nombreux fous de rire et de l'emotion sont réunis dans ce beau roman !

2 commentaires:

  1. J'adore ce livre ! Il est vraiment fantastique !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les deux livres également, plusieurs fois, et j'ai adoré!
    J'aime le caractère de Julia; elle est très intelligente, tres timide, et en même temps d'une nonchalence extra!

    RépondreSupprimer